Camille, Directrice


En quelle année as-tu rejoint la joaillerie Lassalle?

J’ai rejoint l’entreprise familiale en 2020.

Qu’est-ce-qui t'a poussé à faire ce métier?

Notre joaillerie est avant tout une histoire de famille! J’ai naturellement voulu soutenir ma famille et faire partie de cette aventure créée par mon père. Mon attirance pour la beauté et la qualité propre au domaine du luxe m’a également poussé à faire ce métier, en accordance avec l’opportunité de créer des objets qui perdurent et accompagnent nos clients toute leur vie.

Quel est ton bijou J.Lassalle préféré?

La bague Cognac éclatant pour la douceur de ses couleurs, et pour l'originalité et la rareté du diamant brun. C’est une pièce qui pour moi est féminine, douce et extrêmement élégante.

Quelle est ta pierre préférée?

J’adore la Tourmaline Paraïba pour sa couleur unique, douce, envoutante, apaisante et hypnotisante.

Y-a-t’il un bijou de grande valeur sentimentale pour toi?

La bague que mon papa a fabriqué pour la naissance de ma première fille. Il y a trois diamant : le diamant central représente ma fille, et les deux autres disposés à ses côtés représentent mon conjoint et moi-même.

Quel autre métier aurais-tu pu faire?

Si il y a un autre domaine qui aurait pu m’intéresser, c’est celui de l'illustration et l'édition jeunesse. Pour la liberté de créer des histoires et des images de toutes sortes.

Où te retrouve-t’on en dehors de la joaillerie?

En train de passer tout le temps possible avec mes deux filles!

Quelle est ta citation préférée?

“Ne pas prévoir c'est déjà gémir”, de Leonard de Vinci. Un souvenir de vacances en famille lorsque nous avions visité le Clos Lucé à Amboise, une des demeures du peintre. Cette phrase me revient à l’esprit dans beaucoup de situations cocasses!